Le projet Sam Chante, mené par l’Association régionale de la communauté francophone (ARCF) de Saint-Jean, célébrera son dernier rendez-vous en mettant à l’honneur l’œuvre de George Belliveau, mais aussi en faisant revenir sur scène les anciens parrains, Wilfred LeBouthillier, Danny Boudreau, Monique Poirier et Christian « Kit » Goguen, au théâtre Louis Vermeersch.
Depuis sa création en 2015, le projet Sam Chante a réuni plus de 1200 élèves des écoles francophones de la région de Saint-Jean, et la dernière édition a été reportée à plusieurs reprises en raison de la pandémie. La directrice de la programmation de l’ARCF, Sandrine Selway, souhaitait que ce dernier spectacle existe pour refermer le livre de ce projet mémorable.
Environ 140 élèves de la 4e à la 12e année du Centre scolaire Samuel-de-Champlain et de l’école des Pionniers de Quispamsis fouleront l’estrade le 9 juin prochain, accompagnés de quelques étudiants universitaires ayant déjà participé au projet. Le spectacle se déroulera au Théâtre Louis-Vermeersch.
À moins d’un mois de l’événement, Sandrine Selway, directrice de la programmation de l’ARCF de Saint-Jean, fait le point sur l’avancement du projet Sam Chante :