Route 138 : le projet de prolongement chemine dans deux secteurs de la Basse-Côte-Nord

Paysage vert avec des mornes au loi et une baie au centre.
Des travaux sont prévus en 2023 pour le prolongement de la route 138 entre Tête-à-la-Baleine et La Tabatière. (Photo : Pénélope Clermont)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 05-08-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La saison des travaux bat son plein au Québec, dont en Basse-Côte-Nord. CJTB s’est donc tourné vers le ministère des Transports du Québec (MTQ) afin de savoir où en est le prolongement de la route 138 entre Tête-à-la-Baleine et La Tabatière de même qu’entre Kegaska et La Romaine.  

À la fin du mois de juillet, le MTQ a fait appel aux résidents de La Tabatière afin qu’ils ramassent les objets accumulés aux abords ou directement sur le tronçon de la route 138, au village même. Cette demande s’inscrivait dans le cadre du prolongement de la route pour lequel des travaux sont prévus en 2023 dans ce secteur.  

Dans l’audio annexé à cet article, Sarah Gaudreault, conseillère en communication pour la Direction générale du MTQ sur la Côte-Nord, détaille ce qu’il en est, en plus de dresser le portrait des travaux réalisés et à venir relativement à la portion de la route située entre Kegaska et La Romaine.  

Pour écouter l’entrevue diffusée sur les ondes de CJTB :