Roger d’Entremont sera le prochain récipiendaire du certificat de mérite Léger Comeau

Un homme adressant les gens à partir d'un lutrin.
Au cours des années, Roger d'Entremont a été reconnu pour son engagement communautaire par la Municipalité d'Argyle et le ministère des Affaires acadiennes et de la Francophonie. (Photo: Facebook Roger d'Entremont)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 07-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) a annoncé que Roger d'Entremont a été choisi comme récipiendaire du certificat de mérite Léger Comeau 2023. Le certificat de mérite souligne le travail exceptionnel d'une personne qui a contribué à la promotion et au développement du peuple acadien de la Nouvelle-Écosse dans un ou plusieurs domaines.

Deux hommes en arrière d'une table distribuant des dépliants.

On aperçoit ici Roger d'Entremont au Festival du homard à Shédiac faisant la promotion du Congrès mondial acadien 2024. (Photo: Facebook Roger d'Entremont)

Kenneth Deveau, président de la FANE, a remercié le Conseil acadien de Par-en-Bas d'avoir soumis la candidature de Roger d'Entremont. Le président indique que par l'ensemble de son oeuvre, M. d'Entremont a contribué à faire rayonner la communauté acadienne et que cet honneur est amplement mérité.

En réaction à l'annonce de sa nomination, Roger d'Entremont mentionne que c'est un grand honneur pour lui d'être le récipiendaire du certificat de mérite Léger Comeau. Il indique qu'il est fier de sa langue et de sa culture et qu'il aime participer à des événements rassemblant la communauté acadienne.

On apprend que le certificat de mérite Léger Comeau sera présenté à Roger d'Entremont lors d'un banquet prévu cet automne. La date est à confirmer.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous présente Roger d'Entremont: