Richard LeBlanc est élu président des Jeux de l’Acadie en Nouvelle-Écosse

Des jeunes jouant au ballon-volant dans un gymnase.
Depuis plus de 40 ans, les Jeux de l'Acadie se sont établis comme un événement phare pour la jeunesse acadienne. (Photo: Jeux de l'Acadie Nouvelle-Écosse)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 09-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Richard LeBlanc, originaire de Par-en-Bas, a été élu président du Comité provincial des Jeux de l'Acadie en Nouvelle-Écosse lors de son assemblée générale annuelle. Le nouveau président remplace Kenneth Aucoin de la région d'Halifax qui occupe actuellement le poste de président des Jeux régionaux 2024.

Depuis 2007, Richard LeBlanc fait partie de la grande famille des Jeux de l'Acadie à titre d'athlète, d'entraîneur et secrétaire du Comité provincial. Il travaille actuellement comme enseignant au Centre scolaire Étoile de l'Acadie à Sydney.

Le nouveau président précise qu'il a hâte de travailler pour l'avancement des Jeux de l'Acadie.

«C'est un honneur pour moi de prendre ce poste et de travailler afin d'assurer que notre famille continue d'agrandir. Les sports et la culture ont eu un grand impact sur ma vie et je veux aider les autres à vivre ces expériences aux Jeux de l'Acadie.»

Rappelons que les Jeux de l'Acadie visent à promouvoir la participation aux sports et à inspirer une fierté envers la culture acadienne. En Nouvelle-Écosse, les Jeux continuent d'être une occasion de célébrer ensemble l'esprit sportif et la fierté acadienne.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a rejoint le nouveau président Richard LeBlanc: