Revue d’actualité: Le vaccin bientôt au N.-B. et un nouveau contrat pour Philippe Myers

Un bras droit qui reçoit un vaccin
Le vaccin Pfizer/BioNTech s'amène au N.-B. (Photo: Pixabay)
Pierre Duguay-Boudreau - CKUM - MonctonNB | 11-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La santé publique du Nouveau-Brunswick a fait l'annonce, ce jeudi, que les premières doses de vaccins pour la COVID-19 étaient en route. Le vaccin Pfizer/BioNTech sera acheminé à l'hôpital de Miramichi la semaine prochaine.

C'est 1950 doses qui seront entreposées dans la ville riveraine du centre de la province. Le vaccin Pfizer/BioNTech doit être entre entreposé à une température de -80°C pour être conservé, l'hôpital de Miramichi est l'un des endroits au sein de la province où on retrouve les réfrigérateurs nécessaires pour entreposer la cargaison.

En ce qui concerne les citoyens priorisés, la santé publique a fait l'annonce que les résidents et personnels des foyers de soins seraient au sommet de la liste. Ensuite, les personnes de 70 ans et plus, les travailleurs de la santé et les adultes au sein de communautés autochtones à risque seront les premiers sur la liste d'attente. Toutefois, selon Jennifer Russell, la population néo-brunswickoise devrait être vaccinée d'ici à la fin de l'année 2021.

Le vaccin Pfizer/BioNTech est efficace à 95%. Il doit être appliqué en deux doses distinctes, mais une certaine résistance immunitaire peut être observée après une dose seulement.

Un nouveau site web pour faciliter l'accès aux services pour les ainés

Le ministère du Développement social a fait l'annonce de la création du site web Soutiens Sociaux NB. Ayant pour but d'aider les ainés, ce dernier comprend des renseignements sur les programmes et services gouvernementaux et communautaires. Il est possible d'y retrouver des informations relatives au logement, aux services de santé et aux soins à domicile.

Selon le ministre du Développement social Bruce Fitch, « Il n'y a jamais eu de moment aussi critique pour avoir accès à des renseignements clairs et directs » c'est ce qu'il a déclaré à travers un communiqué.

Le site web couvre un large éventail de services et de programmes gouvernementaux et communautaires comme le programme de réparation domiciliaire pour les ainés, les programmes de médicaments ainsi que le Premier lien par l’entremise de la Société Alzheimer.

Le site web a été testé par des clients pour s'assurer qu’il est simple et facile à consulter. Des ainés ont participé à la conception des premières versions du site, et des modifications ont été apportées en fonction de leurs suggestions, des mots qu’ils utilisent et de la manière dont ils classent les renseignements.

Le site Web vient complémenter service téléphonique 211 NB – une ressource gratuite, bilingue et confidentielle ayant pour but d’aider les gens du Nouveau-Brunswick à s’orienter dans le réseau des services communautaires et sociaux.

Un contrat juteux pour Philippe Myers

Cette semaine, le hockeyeur de Dieppe Philippe Myers a signé un contrat d'une valeur de 7,65 millions de dollars avec

Philippe Myers vêtu du dossard des Flyers

Philippe Myers (Photo: LNH)

Les Flyers de Philadelphie. L'entente de trois ans lui assurera une place au sein du circuit Bettman jusqu'en 2023.

En 71 matchs, le jeune défenseur droitier compte 5 buts et 13 mentions d'aides, mais progresse très rapidement au sein de son équipe.

Myers n'est pas le seul néo-brunswickois vêtu de l'orange, alors que son coéquipier Sean Couturier est également un Flyer depuis 2010. Les deux sont toujours en attente de nouvelles de la LNH concernant le début de la prochaine campagne régulière.

Pour la version radio de la revue d'actualité: