Réunion publique mensuelle de Kedgwick : Claudine Bérubé n’aura pas de garderie commerciale

Une citoyenne est debout devant les membres d'un conseil municipale lors d'une réunion publique mensuelle
Claudine est la propriétaire de la garderie Au Royaume En Chant "T". À la suite de la décision du conseil, Madame Bérubé a affirmé qu'elle mettra le dossier aux mains de son avocat. Photo : Maxime Gauthier
Maxime Gauthier - CFJU - Saint-QuentinNB | 19-10-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le mardi 18 octobre en soirée s’est déroulée la réunion publique mensuelle de la Communauté rurale de Kedgwick, à la Salle du Citoyen. La séance a duré plus de trois heures devant une quarantaine de citoyens, alors que le sujet le plus préoccupant concernait la demande de changement de zonage pour une garderie commerciale.

Le conseil municipal de Kedgwick a procédé au vote concernant la demande de Claudine Bérubé, qui souhaitait transformer sa garderie résidentielle en une commerciale. Madame Bérubé s’est vu refuser sa demande de façon définitive. Une des raisons principales qui justifient la décision du conseil est que les démarches faites pour la construction du bâtiment n’ont pas suivi les procédures légales.

Un groupe de citoyen désire quant à eux construire une piste cyclable reliant Kedgwick et Saint-Quentin. Voici les propos de Francine Lévesque à ce sujet :

Dans un autre ordre d'idée, l'entrepreneur choisi pour la réalisation des travaux sur la rue Notre-Dame à Kedgwick a été annoncé. Il s’agit de LCL Excavation (2006) inc. Un Budget de 3,9 millions est prévu par la communauté rurale de Kedgwick pour couvrir les frais de ces travaux.

Reportage de Maxime Gauthier sur les ondes du FM90 Route 17: