Après deux années d'absence en raison de la pandémie de la COVID-19, les navires de croisière seront bientôt de retour au Cap-Breton en Nouvelle-Écosse. Marlene Usher, PDG du port de Sydney, affirme que les entrepreneurs touristiques se réjouissent de cette bonne nouvelle.
On sait que le secteur du tourisme partout au Cap-Breton a été frappé de plein fouet par la pandémie mondiale de la COVID-19. Le retour des navires de croisière offrira un soutien des plus appréciables au secteur du tourisme et à l'économie du Cap-Breton dans son ensemble. On apprend qu'avant la pandémie, l'impact économique de l'industrie de croisières était d'environ 60 millions de dollars pour le Cap-Breton.
Marlene Usher annonce que 83 bateaux de croisière accosteront au Cap-Breton cette saison avec plus de 180,000 passagers. Elle ajoute que le port de Sydney dépend fortement de l'industrie des croisières. La PDG souligne que l'industrie des croisières a travaillé fort pour répondre à des exigences sanitaires importantes afin d'assurer la sécurité des passagers, des équipages et des communautés qu'ils visitent.
Avant l'arrivée de la COVID-19, le Cap-Breton connaissait d'excellentes saisons touristiques. Le magnifique Cabot Trail s'impose naturellement en tête du palmarès des choses à faire en Nouvelle-Écosse. Cette route panoramique de 300 km compte parmi les plus belles au monde. C'est une des régions les plus courues au Canada pour ses vues pittoresques.
Le retour des bateaux de croisière au Cap-Breton est donc une très bonne nouvelle pour les commerçants touristiques qui les attendent impatiemment.