Rentrée scolaire 2022 : entrevue avec la directrice de l’école Gabriel-Dionne

Le bâtiment de l'école Gabriel-Dionne, gris et bleu, avec un drapeau du Québec flottant à ses côtés.
L'école Gabriel-Dionne, au coeur du village de Tête-à-la-Baleine. (Photo : Pénélope Clermont)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 06-09-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

C’est le 1er septembre que les élèves ont fait leur entrée en classe à l’école Gabriel-Dionne, à Tête-à-la-Baleine. CJTB en a profité pour s’entretenir avec la directrice de l’établissement scolaire, Karine Dubé.  

Mme Dubé entame, en 2022, une 4e année scolaire en tant que directrice de l’école Gabriel-Dionne. Elle occupe également ce poste à l’école St-Joseph à Port-Menier sur l’île d’Anticosti, où elle est d’ailleurs basée, en plus d’agir comme directrice pédagogique à l’école Mgr-Scheffer, à Lourdes-de-Blanc-Sablon.  

Gros plan sur le visage d'une femme qui sourit. On devine une falaise un plan d'eau vert clair à l'arrière.

Karine Dubé, directrice de l'école Gabrielle-Dionne. (Photo : gracieuseté)

Dans l’entretien qu’elle a offert à CJTB, la directrice aborde les défis qu’implique le fait de diriger une école comptant seulement trois élèves, tout comme l’importance de créer des liens avec ceux-ci et les membres du personnel malgré la distance qui les sépare.

Enfin, on apprend que plusieurs projets enrichissants attendent les élèves, dont la tenue des Francofolies, en février, lesquelles avaient été annulées en raison de la pandémie, en mars 2020.  

Écoutez l’entrevue qu’a accordée Karine Dubé, directrice de l’école Gabriel-Dionne, à la journaliste Pénélope Clermont :