Renouer avec sa communauté à travers du théâtre avec Stéphanie Morin-Robert

Stéphanie Morin-Robert lors d'un photoshooting. C'ette une jeune femme caucasienne aux longs cheveux châtains et aux yeux bruns. Le vent semble souffler dans ses cheveux lorsque le cliché a été pris du visage jusqu'au buste. Elle porte un chandail à col roulé bleu anthracite, les mains croisées sur son coeur.
Stéphanie Morin-Robert. Crédit photo: Teri Hofford.
Aurélie Nana Forson - CKXL - Saint-BonifaceMB | 06-10-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La pièce Blindside écrite par Stéphanie Morin-Robert, qui a été jouée des centaines de fois au pays depuis une dizaine d’années, revient enfin sur scène, et cette fois en français.

Stéphanie Morin-Robert est une comédienne et une metteuse en scène franco-ontarienne ayant grandi à Timmins. Elle utilise sa vie et sa sensibilité artistique pour créer un lien émotionnel avec son auditoire que ce soit à travers le drame ou le rire.

Blindside est une œuvre qui a été applaudie dans de nombreux festivals au Canada et même au Royaume-Uni. Cependant, jusqu’il y a peu, elle n’avait été jouée qu’en anglais. Le désir de reconnexion de l’artiste l’a poussé à renouer avec son héritage francophone. Elle a alors pris la décision de traduire sa pièce et redécouvrir son travail sous un œil neuf.

Envol 91 FM a eu l’opportunité de pouvoir avoir une entrevue avec elle en compagnie de la directrice artistique du Théâtre Cercle Molière, qui sera l’un des lieux de sa nouvelle tournée au Canada. On en apprendra plus sur son parcours et sur son processus de création: