Le Musée d’art de la femme du Canada, relocalisé dans un espace plus vaste

Une femme qui parle au micro devant une foule dans un espace fermé.
Au sujet de recrutement des francophones au Canada, l’année dernière d’un point de vue fédéral la cible de 4,4 avait été atteinte, mais en Alberta, seulement 3%. Ce chiffre est en dessous de la cible nationale. (Photo : Élie Nkulu)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 04-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Musée d’art de la femme du Canada s'est déployé dans ses nouveaux locaux situés de la Cité francophone d’Edmonton, en présence de plusieurs invités de marque dont la ministre des Arts, de la Culture et du Statut de la femme, Tanya Fir, ainsi que Marlin Schmidt.

Constitué en 2006, le Musée d’art de la femme du Canada a vu le jour en 2015, et c’est en janvier 2023 qu’il sera accrédité comme membre de l’Alberta Museum Association. Cette relocalisation dans un espace plus large signifie que le musée peut accueillir plus des femmes artistes et y présenter des œuvres de plus grande taille.

La réouverture s’est accompagnée du vernissage de l’exposition Matri-Art-Clé résiliente et persévérante, la plus grande exposition que le Musée d’art de la femme du Canada ait organiser à ce jour. Danielle Labrie, présidente du musée, salue le soutien et les efforts des membres et bénévoles dans cette réalisation.

Elissar Abou Diab, muséologue au Musée d'art de la femme du Canada, en parle au micro de Elie Nkulu :