Le jeudi 23 février au Club d'âge d'or de Saint-Quentin, la coordonnatrice du développement communautaire de la Commission des services régionaux du Nord-Ouest, madame Élaine Côté, est venue informer la population du développement d’un réseau de transport communautaire à Saint-Quentin, soit l’extension du service de déplacement nord-ouest déjà en place dans la région d'Edmundston, et du Haut-Madawaska.
On s’attend prochainement au retour de ce réseau de transport, suspendu depuis le mois de septembre 2021, en raison de la pandémie. La mise en place d’un tel réseau aura certainement ses avantages pour plusieurs organismes communautaires de la région.
Nos patients pourront plus facilement se rendre au psychiatre ou à d'autres rendez-vous importants, ça va réellement rendre les choses plus faciles. – Céline Fortin, Coordonnatrice de prévention du suicide au Centre de Santé mentale de Kedgwick.
Durant les semaines à venir, l’heure sera au recrutement des conducteurs bénévoles. Pour y parvenir, la Commission de services régionaux du Nord-Ouest pourra compter sur l’appui des organismes communautaires de la région, entre autres le Centre de santé mentale de Kedgwick, la Bibliothèque publique La Moisson de Saint-Quentin, le Club d’âge d’or de Saint-Quentin, l’Association multiculturelle d’intégration des nouveaux arrivants ainsi que le Regroupement d’organismes communautaires de Saint-Quentin.
Reportage de Maxime Gauthier sur les ondes du FM90 Route 17: