Relais Nordik annonce la reprise de la réception de marchandises provenant des particuliers dans ses entrepôts à partir du 13 mai. Des mesures particulières s’appliqueront pour limiter les risques de contamination de la COVID-19.
Les clients devront respecter la distanciation sociale de deux mètres entre eux et avec les employés de Relais Nordik. Un seul client sera autorisé à la fois dans les entrepôts.
Toutes les marchandises devront être livrées dans des boîtes clairement identifiées avec le port de destination, le nom du consignataire et son numéro de téléphone. Relais Nordik mettra en vente des boîtes de 2 pieds par 4 pour sa clientèle pour toute marchandise qui peut être emballée dans une boîte (épicerie, vêtements, matériel divers). Les boîtes personnelles seront également acceptées.
Relais Nordik recommande d’emballer la marchandise avant d’arriver à l’entrepôt sinon les clients devront procéder à l’extérieur de l’entrepôt.
Les clients doivent communiquer avec leur agent local pour connaître l’heure de réception de la marchandise. Pour les entrepôts de Rimouski et Sept-Îles, les marchandises générales sont acceptées du mardi au vendredi midi et les marchandises périssables, le lundi en avant-midi.
Passagers et voitures
Relais Nordik rappelle qu’aucune date de reprise des réservations pour les passagers ou les véhicules.
Selon le PDG Francis Roy, des protocoles sont prêts pour encadrer le transport des véhicules à bord du Bella-Desgagnés et l’entreprise est en attente d’une livraison de produits désinfectant.