Regrouper et mobiliser les aînés acadiens et francophones de la Nouvelle-Écosse

Ds personnes aînées assises à une table en train d'écrire.
Des aînés de Pomquet participent au projet Lettres entre générations qui consiste à jumeler des jeunes du primaire à des aînés de leur communauté. (Photo: Facebook RANE)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 22-11-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse (RANE) veut outiller les personnes de 50 ans et plus de cette province pour faire face aux réalités du vieillissement. On travaille aussi pour favoriser la participation active des aînés dans le développement de leur communauté pour assurer la vitalité et la pérennité de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse.

Des hommes et des femmes debout dans un gymnase.

Une vingtaine d'aînés de Halifax et de Clare se sont réunis récemment pour une compétition amicale de pickleball. (Photo: Facebook RANE)

Selon Véronique Legault, directrice générale, le RANE valorise le vécu, l'expertise et les compétences des aînés dans la transmission du patrimoine acadien, la langue française et la culture acadienne. Elle précise que le RANE représente, regroupe et mobilise les personnes de 50 ans et plus de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse.

On apprend que le RANE tiendra son assemblée générale annuelle ce jeudi après-midi 24 novembre à 15h00. La directrice générale explique que cette année l'AGA aura lieu de façon hybride, soit en personne ou par Zoom. Les membres intéressés peuvent consulter l'ordre du jour et les autres documents sur le site http://www.rane.ns.ca

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM discute des projets et de l'assemblée générale annuelle du RANE avec la directrice générale Véronique Legault: