Regroupement féministe du N.-B.: « Maintenant, on veut des actions ! »

Une femme tenant un mégaphone
Le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick souhaite voir des actions concrètes de la part du gouvernement fédéral d'ici les prochains mois. Crédit photo: unsplash
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 24-09-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

« Maintenant, on veut des actions ! ». Alors que les libéraux forment maintenant un gouvernement minoritaire, le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) souhaite voir des actions concrètes de la part du parti.

Le RFNB travaillera d'ailleurs en collaboration avec le gouvernement fédéral pour assurer la poursuite de l'amélioration de l'égalité entre les genres à travers le Canada.

Le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick surveillera le dossier services de garde à 10 $, l'accès à l’avortement ainsi que les actions promises aux communautés autochtones, incluant le rapport de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

Monique Brideau, présidente du RFNB, assurera le suivi dans les prochains mois :

 

La présidente espère avoir davantage de programmes et de structures mis en place pour assurer l'égalité réelle entre les genres à travers la province.

« On veut continuer à travailler de près avec tous les acteurs du milieu pour s'assurer qu'on puisse continuer à défendre les enjeux qui nous tiennent à cœur », conclut Monique Brideau.