Le préfet de la MRC Golfe-du-Saint-Laurent et maire de Gros-Mécatina Randy Jones a pris parole mardi lors d’une rencontre du comité fédéral sur les Affaires autochtones et nordiques pour demander de revoir le fonctionnement de Nutrition Nord et pour soutenir la population de la Basse-Côte-Nord durement touchée économiquement par la pandémie.
« Il y a beaucoup de personnes en Basse-Côte-Nord qui n’ont pas pu aller travailler à cause de la Covid-19 et qui vivent avec l’Assurance-emploi. Ce n’est pas tout le monde qui a les moyens », souligne Randy Jones.
Le préfet a donc pris parole mardi dernier pour demander au comité des Affaires autochtones et nordiques de trouver une façon de venir en aide à la population de la Basse-Côte-Nord touchée par la pandémie.
Randy Jones a aussi interpellé le comité pour qu’il se penche sur le fonctionnement de Nutrition Nord, le programme fédéral qui permet l’approvisionnement en nourriture de la Basse-Côte-Nord durant l’hiver.
« J’ai reçu plusieurs lettres de marchands qui m’ont expliqué que le programme représente beaucoup de paperasses et que ce n’est pas facile pour eux. J’aimerais que les propriétaires de magasins en Basse-Côte-Nord puissent rencontrer les élus pour expliquer exactement ce qui est le problème », ajoute Randy Jones.
Selon ce dernier, ses propos ont trouvé des oreilles attentives. « Ils ont dû chercher sur Google où nous vivons, mais ils m’ont posé beaucoup de questions et il y a même un homme du comité qui m’a dit qu’il aimerait venir visiter la radio cet été si la Covid le permet. »