Radio Hull: 28 jours pour explorer l’art et la ville

Image du premier lancement en 2020
Radio Hull, bénéficie du soutien de la Ville de Gatineau et du Conseil des art et lettres du Québec. Credit Photo: Radio-Hull
Yasmina Dagry - CHUO - OttawaON | 08-09-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le centre de production DAÏMÔN présente la troisième édition de Radio-Hull, un événement qui bercera les oreilles des citoyens du 8 septembre au 5 octobre 2022.

Le coup d'envoi est lancé pour Radio-Hull, l’événement radiophonique interdisciplinaire de l'Outaouais. Aujourd'hui, la production débute avec l'émission spéciale de retour à la maison (15h-18h) mais c'est demain 10 septembre que l'artiste hip-hop D-Track donnera le véritable coup d’envoi avec une série de rendez-vous en plein air.

L'idée est de réunir la communauté artistique de l'Outaouais, en offrant aux habitants une autre dimension de divertissement, en mettant en valeur des pratiques artistiques locales et exploratoires (arts de la scène, arts visuels, histoire, patrimoine, poésie).

Comme aperçu: Transistor Média vous invite à découvrir des phénomènes paranormaux locaux via la série Hantées. Ensuite, l'artiste Sarah Seené propose une série de portraits photographiques et sonores des résidents du Vieux-Hull et Projet Eva présente Nous sommes les fils et les filles de l'électricité (NSFFDE), une création alliant la performance, le spectacle participatif et les arts numériques et plus encore.

Le reportage de Yasmina Dagry: