Toutes les structures ont besoin de s'appuyer sur un plan stratégique pour évoluer et les organisations à but non lucratif n'échappent pas à la règle. La Coopérative Radio Chéticamp travaille actuellement à la préparation d'un nouveau plan stratégique qui servira de guide à la gouvernance et à la gestion de CKJM pour les cinq prochaines années.
Valerie Kendall, directrice générale de la Coopérative Radio Chéticamp, explique que cet outil permettra de définir le cap à suivre par l'organisation et les actions à entreprendre pour atteindre ses objectifs. Elle ajoute que le nouveau plan confirmera la vision et la mission de CKJM en plus d'établir les valeurs, des axes stratégiques et des actions en vue d'atteindre des résultats précis.
Par ailleurs, la directrice générale précise que la communauté appuie toujours bien Radio CKJM et ce depuis les débuts. Elle souligne que la radio peut toujours compter sur une équipe fiable, tant chez les employés que chez les bénévoles, incluant les membres du Conseil d'administration.
Rappelons que c'est au début des années '90 que des gens de cette région acadienne ont commencé une campagne de financement afin de doter la région du nord d'Inverness d'une radio communautaire permanente. Depuis 27 ans, Radio CKJM est un outil d'information, de divertissement et de développement à l'image de cette région acadienne du Cap-Breton.
Valerie Kendall, directrice générale de la Coopérative Radio Chéticamp, discute de l'élaboration du prochain plan stratégique de CKJM avec notre journaliste Daniel Aucoin: