Les employés de Radio CKJM à Chéticamp seront occupés au cours des prochains jours à vider les studios. Les équipements techniques, les meubles et les dossiers doivent être déménagés ailleurs pour permettre d'effectuer des réparations aux locaux suite aux inondations survenues en fin de semaine.
Un spécialiste de la restauration immobilière était sur place ce mercredi matin pour évaluer les dégâts. On a signalé une infiltration d'eau dans les murs et dans certaines pièces électroniques. Des ouvriers seront sur place bientôt pour remplacer une partie des murs et du plafond.
Valerie Kendall, directrice générale de CKJM, souligne qu'on souhaite déménager temporairement les équipements et les meubles dans un autre local de l'édifice. Elle ajoute que le Radio Bingo de CKJM est annulé pour les 10 et 17 février. La radio communautaire ne sera pas en ondes pendant la durée des travaux de restauration.
Rappelons que la vague de froid extrême qui a touché le Cap-Breton le weekend dernier a provoqué une inondation majeure dans les studios de CKJM. Des tuyaux ont éclaté à l'étage principale de l'édifice et l'eau s'est infiltrée dans les locaux de la radio communautaire.
Notre journaliste Daniel Aucoin a rencontré Valerie Kendall pour les derniers développements de cet incident.