Radio Cité a tenu son assemblée générale annuelle, une occasion de faire part à la communauté des défis financiers actuels qu’elle traverse. Les personnes qui ont participé à l’AGA ont posé plusieurs questions concernant la proposition de partenariat avec une autre radio privée, ainsi que le risque que pourra présenter un éventuel partage des ondes.
Pendant les trois années précédentes, il y a eu une accumulation des dettes et la radio n’a pas eu le temps de s’en remettre à ce jour. D’où, l’idée de la fusion est la seule option concrète qu’il y a pour organiser la relance des activités. La radio communautaire francophone du Grand Edmonton a besoin de 50 000 à 100 000 $ pour éponger ses dettes. Le partenariat avec une autre radio privée, dont le nom est resté secret, pourra permettre de couvrir les dettes.
« L’avenir de la radio c’est l’appui de la communauté, il faut nous écouter, il faut s’engager, devenir bénévole, et trouver des publicités. » - Annie McKitrick
La proposition de fusion est adoptée pour continuer à diffuser tout en respectant la licence du CRTC. S’il n’y a pas une entente dans les deux à trois semaines prochaines, les dettes accumulées depuis 2018 vont noyer la radio et toutes les activités devront s’arrêter. Les membres du CA ont donc obtenu le mandat d’enclencher la cessation des activités de Radio Cité, si les négociations n’aboutissent pas et qu’ils ne trouvent pas d’autre solution financière.
Annie McKitrick, présidente du conseil d’administration de la Radio Cité parle de l’avenir de la radio :