Une quarantaine de logements abordables seront construits à Fermont avec l'aide du gouvernement du Québec.
Le ministère des Affaires Municipales et de l'Habitation a retenu un projet proposé par la Société d'habitation communautaire de Fermont, qui vise à construire des unités d'habitation pour augmenter l'offre en logement abordables dans la communauté. C'est le nouveau Programme d'habitation abordable Québec (PHAQ) qui soutiendra l'initiative.
La porte-parole de l'organisme local, Marie-Paule Jolicoeur, a indiqué que ce projet servira à combler un manque de ce type d'habitation à Fermont. Les détails du projet seront connus au cours des prochaines semaines.
En tout, ce sont 41 projets d'habitation qui ont été retenus au Québec dans le cadre du Programme, dont la construction de certains pourrait débuter dès l'automne prochain. Une enveloppe de 300 millions de dollars a été attribuée à la première vague de projets proposés. L'objectif du PHAQ est notamment d'augmenter l'offre en logements abordables et d'en soutenir la construction.
La Ville de Fermont n'est pas épargnée par la pénurie de logement actuelle. À l'automne dernier, la MRC de Caniapiscau, appuyée par des organisations et entreprises locales ont dénoncé le manque d'habitation dans la municipalité, qui « freine considérablement le développement économique par son impact négatif sur l’embauche ».
Écoutez l'extrait de la nouvelle dans le bulletin en direct du 30 juin 2022 :