Québec : entrave à la circulation sur le chemin Ste-Foy et entraide entre les usagers du RTC

Du côté gauche, un père et sa fille se promènent à vélo dans le futur corridor cyclable sur le chemin Ste-Foy. Derrière eux, une piétonne âgée se marche avec une canne, aidée par une autre femme. Au loin, à droite, un autobus du RTC circule. Plus à droite, d'autres cyclistes se baladent sur la deuxième piste cyclable. Les deux côtés de la chaussée sont recouverts de verdure.
Le corridor cyclable sera opérationnel à la rentrée des classe (Crédit photo: Ville de Québec).
Steve Carignan - CKIA - QuébecQC | 03-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans la foulée de l'aménagement d'un nouveau corridor cyclable sur le Chemin Ste-Foy à Québec, il sera impossible pour les citoyens de garer leur véhicule entre les avenues de Vimy et des Érables. Les travaux doivent durer trois semaines.

La Ville procède à l'installation de nouvelles signalisations dans ce tronçon de 2,4 km. Afin d'en atténuer l'impact pour les usagers de route, la durée de stationnement dans les rues adjacentes a été bonifiée et de nouveaux supports à vélo ont été mis à la disposition des cyclistes.

Par ailleurs, les usagers du Réseau de transport de la Capitale (RTC) affectés par la grève des chauffeurs peuvent désormais compter sur un groupe Facebook intitulé « Entraide RTC en grève » lequel regroupe plus de 1,000 membres.

Bulletin de circulation audio :