Quatre écoles secondaires attendues au tournoi de hockey à Chéticamp

Un homme et deux enfants en avant du logo de Radio CKJM.
Jason Deveaux, Liam Aucoin et Dayna Larade sont enthousiastes à l'idée de participer au tournoi de hockey où la fraternité et l'esprit sportif seront préconisés. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 06-12-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L'École NDA de Chéticamp accueille trois autres écoles du regroupement nord du Conseil scolaire acadien provincial ce soir et demain pour un tournoi de hockey. Les écoles participantes sont l'École acadienne de Pomquet, le Centre scolaire Étoile de l'Acadie de Sydney, l'École acadienne de Truro et l'École NDA de Chéticamp.

Selon Jason Deveaux, directeur adjoint par intérim de l'école NDA, l'évènement est purement amical et sans esprit de compétition. Il espère que l'énergie, l'enthousiasme et le plaisir seront palpables autant sur la glace que dans les estrades avec la présence de nombreux gens de la communauté. Les organisateurs veulent prioriser le plaisir du jeu chez les élèves.

De la glace dans un aréna.

Le tournoi de hockey débute ce soir à 20h00 lorsque l'École NDA de Chéticamp accueille l'École acadienne de Truro. (Photo: Facebook North Inverness Recreation Centre)

Liam Aucoin et Dayna Larade, deux membres de l'équipe de l'école NDA, sont fébriles de participer au tournoi. Les jeunes sont avides de renouer avec l'esprit sportif que l'on retrouve dans ce type de rendez-vous. Pour Liam et Dayna, l'activité sportive est une bonne occasion de développer leurs compétences sociales et leurs relations avec les autres.

Par ailleurs, Jason Deveaux souligne que les organisateurs peuvent compter sur l'appui de nombreux bénévoles et commanditaires pour assurer le bon déroulement du tournoi. Il précise que sans leur appui et leur fidèle participation, la tenue du tournoi serait difficilement réalisable. M. Deveaux ajoute que les activités sportives et culturelles peuvent amener les jeunes à avoir une motivation à l'école et faire en sorte qu'ils deviennent de meilleurs élèves.

Jason Deveaux, Liam Aucoin et Dayna Larade discutent du tournoi de hockey avec notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM: