Le plan directeur des installations du campus de l’Université polytechnique a été publié vendredi dernier, concernant la transformation des trois futurs campus à Inuvik, Fort Smith et Yellowknife.
Ce projet consiste en la transformation du Collège Aurora en université. Les trois sites du collège à Inuvik, Fort Smith et Yellowknife seront aménagés pour pouvoir accueillir beaucoup plus d’élèves et pour répondre aux besoins d’infrastructure et de service des critères d’une université.
Pour le campus d’Inuvik, on devra améliorer les infrastructures d’entreposage.
Au campus Thebacha à Fort Smith, une nouvelle résidence pour accueillir plus d’élèves viendrait remplacer celle de Breynat Hall.
Finalement, à Yellowknife, « il est proposé de construire un nouveau campus, parce que celui du Slave Nord ne répondrait plus aux besoins des élèves », dit M. Jospeh.
Tin Can Hill est le lieu choisi pour ce nouveau campus. L’Université polytechnique des Territoire du Nord-Ouest devrait être inaugurée en 2025.
« C’est un projet qui a pour but d’aider les élèves des petites communautés des territoires à avoir accès à des études postsecondaires dans leur région », affirme la présidente du Collège Aurora Mme Glenda Vardy Dell.
Le reportage de Raphaël Hamel: