Protéger, défendre et promouvoir les Métis et leur culture

Mur d'exposition des bureaux de L'Union nationale métisse Saint-Joseph du Manitoba. Crédit photo: Aurélie Nana Forson
Mur d'exposition des bureaux de L'Union nationale métisse Saint-Joseph du Manitoba. Crédit photo: Aurélie Nana Forson
Aurélie Nana Forson - CKXL - Saint-BonifaceMB | 14-09-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’Union nationale métisse Saint-Joseph du Manitoba (UNMSJM) est l’une des organisations métisses les plus importantes du pays. Et depuis le mois de juillet, elle accueille une nouvelle direction administrative : Arianne Mulaire.

Anciennement appelée l’Association Saint-Joseph, elle a été fondée en 1887 par le père fondateur de la francophonie manitobaine, Louis Riel, pour assurer la pérennité des Métis de la Rivière-Rouge, dont les Métis canadiens-français de la Rivière-Rouge, les Half-breeds et Rupertlanders pour n’en nommer que quelques-uns.

Photo d'Arianne Mulaire, la nouvelle directrice administrative de l'Union nationale métisse Saint-Joseph du Manitoba. Cest une jeune femme d'origine métisse à la peau claire et aux yeux bleus. Elle a un visage en forme de coeur et des cheveux châtains aux reflets rous coupés à la garçonne. Sourait à l'objectif, elle porte un long collier fin et dorré avec un haut noir et un gilet vert-bleu.

Arianne Mulaire, Crédit photo: Mai-Lan Tomkins.

L’Association Saint-Joseph change de nom en 1887 pour devenir l’Union Métisse Saint-Joseph. Sa mission est encore aujourd’hui d’unir et de représenter les Métis francophones originaires de la Rivière-Rouge.

Arianne Mulaire se confie au micro de la journaliste d’Envol 91 FM, Aurélie Nana Forson, sur les circonstances et les motivations qui l’on conduites à ce poste ainsi que les projets de l’UNMSJM.