Proposition de sponsorat pour le Plaisir d’apprendre 2023

Un homme avec cheveux blanc bras croisé souriant, assis devant une table à côté d’une femme habillée en bleu avec un échappe autour de son coup il y a aussi différentes personnes derrière eux dans la salle.
La Féderation des aînés franco-albertains (FAFA) est fière de soutenir la communauté francophone et de fournir des services qui contribuent à la qualité de vie des aînés francophones de l'Alberta. (Photo FAFA)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 30-03-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

En collaboration avec la Fondation franco-albertaine, la Fédération des aînés franco-albertains (FAFA) offre cette année un programme d'aide financière à la participation du Plaisir d'apprendre 2023, un programme qui existe depuis 2006, dans le but d’offrir une semaine de cours et d'activités destinés aux adultes de tout âge, qui va débuter du 8 au 12 mai 2023. 

La FAFA offre en collaboration avec d'autres organisations communautaires offre une gamme de programmes et de services, y compris des activités sociales, culturelles et éducatives, des services de soutien et de conseil, pour soutenir les aînés francophones de l'Alberta. Avec la mise en place du navigateur communautaire, le bien-être financier des aînés est devenu un enjeu central. Ainsi, pour aller plus loin dans cette démarche, la FAFA souhaite activer les leviers de solidarité communautaire en l’invitant à participer à ce projet de sponsorat.

«Ces activités offrent aux aînés l’occasion de rompre avec l’isolement social.»

- Auxane Guyon

Pour cette édition du Plaisir d'apprendre 2023, la FAFA propose aux organismes d'acheter des places à redistribuer à leurs réseaux. Les personnes pour qui les places sont achetées doivent avoir plus de 50 ans. Pour une place achetée par un organisme, la FAFA offre une place.

Auxane Guyon, gestionnaire de projet et de programmation à la Fédération des aînés franco-albertains au micro de Elie Nkulu: