Procure : un joueur important contre la lutte du cancer de la prostate

Laurent Proulx vêtu d'une jaquette noire
Laurent Proulx : la campagne de Noeudvembre est un succès pour la huitième année consécutive. (Photo : gracieuseté de Laurent Proulx)
Sophie Stanké - CINQ - MontréalQC | 17-12-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La 8e édition de la campagne Nœudvembre pour lutter contre le cancer de la prostate et testiculaire vient de prendre fin et son directeur général Laurent Proulx affirme qu'elle a porté fruit. Au Québec, douze hommes reçoivent chaque jour un diagnostic du cancer de la prostate.

L'organisme mis sur pied en 2013 contribue à la recherche, sensibilise, accompagne et informe les personnes qui ont reçu un diagnostic de cancer. C’est grâce au regretté journaliste Jean Pagé que l’organisme a pu rayonner à l’échelle nationale et fait connaitre le travail de Procure.

« En fait c’est grâce à Jean Pagé que je me suis impliqué. J’ai eu moi-même une cancer de la prostate et au début je faisais du bénévolat et quelques années plus tard, je suis devenu le président de Procure. Les hommes sont de plus en plus sensibilisés au cancer de la prostate, mais il reste beaucoup de travail à faire. Nous demandons au ministère de la Santé et des Services sociaux de retirer les médicaments prescrits pour le traitement de la dysfonction érectile de la liste des cas d’exclusion de la RAMQ », ­explique Laurent Proulx, au micro d'Info-Centreville.

Sophie Stanké en discute avec Laurent Proulx, directeur général de Procure.