La huitième édition de la campagne Nœudvembre pour lutter contre le cancer de la prostate et testiculaire vient de se terminer et, sans encore en avoir les chiffres, elle semble selon le directeur général de Procure Laurent Proulx, avoir porté fruits.
La lutte reste encore à faire puisque à ce jour, au Québec, douze hommes reçoivent un diagnostic du cancer de la prostate tous les jours. Depuis 2013 l’organisme a pour mission de sensibiliser et d’accompagner et d’informer les personnes qui ont reçus un diagnostic de cancer et de contribuer à la recherche. C’est grâce au regretté journaliste Jean Pagé que l’organisme a pu rayonner à l’échelle nationale et faire connaitre le travail de Procure.
« En fait c’est grâce à Jean Pagé que je me suis impliqué, j’ai eu moi-même un cancer de la prostate et au début je faisais du bénévolat et par la suite quelquesannées plus tard je suis devenue le président de Procure. Les hommes sont de plus en plus sensibiliser au cancer de la prostate mais il reste beaucoup de travail à faire et des luttes envers nos gouvernements. Nous demandons au ministère de la Santé et des Services sociaux de retirer les médicaments prescrits pour le traitement de la dysfonction érectile de la liste des cas d’exclusion de la RAMQ et exige, auprès des assureurs, dont la RAMQ, que soient remboursés, en tout ou en partie, les médicaments prescrits pour le traitement de la dysfonction érectile », a-t-il expliqué en entrevue à Info- Centreville.
Le directeur général de Procure, Laurent Proulx, au micro de Sophie Stanké.