Célébrer les 20 ans d’existence de PRO Jeunesse dans la région d’Edmundston, mais aussi remercier les nombreux engagements et bénévoles de l’organisme, tels étaient les objectifs de la soirée qui s’est tenue ce mardi. Quelque 20 années après la création de l’institution, l’heure est au bilan.
Organisme bien établi dans la région, voilà déjà de longues décennies que PRO Jeunesse et ses partenaires s’évertuent à remplir leur mission : aider le plus grand nombre possible de jeunes de moins de 18 ans étant dans l’impossibilité de participer à une activité sportive, culturelle ou communautaire en raison d’une difficulté financière particulière ou temporaire. Plus de 2000 jeunes ont ainsi pu être accompagnés par l’institution lors des vingt dernières années.
Rappelons qu’en septembre 2022, une entente de cinq ans a été conclue avec la Fondation Élan Jeunesse. Ce partenariat permet à P.R.O. Jeunesse Edmundston d’élargir le programme et d’accepter des demandes provenant de jeunes résidant à l’extérieur des limites de la Ville d’Edmundston.
Désormais, tous les jeunes de la région du Haut-Madawaska à Saint-Léonard en passant par les DSL sont admissibles.
Le bulletin de Mathieu Janvier pour CFAI FM :