La Force policière de Saint-Jean rappelle les citoyens de rester vigilants face au partage d'informations personnelles et bancaires sur le web. Selon Sean Rocca, sergent-chef, de nombreuses fraudes continuent d'affecter les saint-jeannois.
En anglais, Sean Rocca explique que les arnaques les plus courantes sont celles de location, de chiots et de vols d'identité :
Le sergent-chef dit que les vendeurs d'articles sur le web peuvent être aussi facilement victimes de fraude. Par exemple, lorsqu'un acheteur utilise un chèque et écrit un montant supérieur à celui demandé. L'arnaqueur peut ainsi prétendre d'avoir fait une erreur et demander un remboursement partiel.
Sean Rocca indique que la Force policière de Saint-Jean reçoit des appels quotidiennement. Le mois dernier, 28 arnaques ont été signalées.
Il rappelle que toute personne croyant avoir été arnaquée peut communiquer avec le Centre antifraude du Canada. « Si vous avez été victime d'une fraude ou d'une perte financière quelconque, vous pouvez appeler la police de Saint-Jean », conclut Sean Rocca.