Preuve de vaccination: division au conseil municipal de Yellowknife

11 macarons bleus, sur lesquels ont lit « j'ai reçu le vaccin contre la COVID-19 ! », dans les 11 langues officielles des T.N.-O.
Dans la région de Yellowknife, N'Dilo et Dettah, 13 % des personnes de 12 ans et plus ne sont pas vaccinés. (Photo : Marie-Soleil Desautels)
Thomas Éthier - CIVR - YellowknifeTNO | 05-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

C'est lundi prochain, le 8 novembre, que le conseil municipal de Yellowknife votera pour ou contre la mise en place d'une politique de preuve de vaccination pour l'accès à ses installations municipales. Au cours de la dernière rencontre du conseil, quatre conseillers - une majorité - ont indiqué qu'ils voteront contre la proposition.

Les opposants défendent le droit d’accès aux installations municipales – comme la piscine ou le Multiplexe – pour tous les contribuables, incluant celles et ceux ont choisi de ne pas se faire vacciner.

Les défenseurs de cette politique de preuve de vaccination la décrivent comme une mesure sécuritaire, et défendent le droit, pour tous les résidents, de profiter de ces installations sans crainte d’être exposés, ou d’exposer leurs enfants, à la COVID-19.

Écoutez le compte rendu du dernier débat du conseil municipal de Yellowknife, par du journaliste Thomas Ethier :