La jeune artiste Lilianne Cormier de Chéticamp était à Granby récemment comme accompagnatrice et assistante à l'équipe créative pour la 11e édition de Jamais Trop Tôt. L'activité résulte d'une collaboration entre le Réseau national des galas de la chanson. le Festival international de la chanson de Granby et une quarantaine de collaborateurs à travers le Canada.
Selon Lilianne Cormier, Jamais Trop Tôt offre une chance unique de participer à un projet original auquel les élèves sont amenés à découvrir divers métiers reliés aux arts de la scène. Ils vivent de manière authentique une expérience professionnelle de scène devant un public, et ce, dans un contexte de processus créatif et artistique.
On apprend que Jamais Trop Tôt présentait 24 nouvelles chansons issues des ateliers d'écriture dans les écoles secondaires du pays. Dix provinces et un territoire étaient représentés autant dans le choix des textes que dans le choix des jeunes interprètes. Le spectacle était présenté en salle et diffusé simultanément sur Internet dans le cadre de la 54e édition du Festival international de la chanson de Granby. Les 24 jeunes interprètes ont profité de 5 jours de formations et de répétitions avec une équipe professionnelle.
Lilianne Cormier était au micro de Radio CKJM à Chéticamp pour parler de son expérience comme accompagnatrice et assistante à l'équipe créative pour la 11e édition de Jamais Trop Tôt à Granby: