Anne Hébert, stratège et chef de l’équipe Mauril, a fait son passage à Edmonton pour la conférence d'ERIEC, l'Alberta Global Talent Conference : The Immigrant Leader: From Surviving to Thriving in Canada dans la salle de réunion de l'Institut Guy-Lacombe de la Famille, afin de présenter la plateforme Mauril à plusieurs organisations de La Cité francophone.
Mise sur pied depuis le 15 avril 2021, par une équipe d'experts de l'apprentissage des langues, en collaboration avec le Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens (CNCLC), l'application Mauril permet d’apprendre gratuitement le français et l’anglais avec des contenus variés de CBC et Radio-Canada et qui développent les aptitudes de compréhension orale. Elle regroupe tant des variétés d’utilisateurs, entre autres, les adultes sur le marché du travail, les nouveaux arrivants qui y vivent une véritable expérience d'immersion linguistique et culturelle extrêmement variée, etc.
« Les gens nous disent qu’ils apprennent des choses en même temps qu’ils apprennent la langue par nos contenus. » - Anne Hébert
Mauril met à profit du contenu 100 % canadien et travaille particulièrement l’écoute. Elle permet à ses utilisateurs de prendre confiance en leurs capacités. Que ça soit pour les débutants, intermédiaires ou avancés, le contenu proposé est classé selon certains critères appropriés au niveau. L’installation et l’utilisation sont gratuites et sans publicité.
Notre journaliste Élie Nkulu s’entretient avec Anne Hébert :