L’organisme Tourisme Côte-Nord une aide financière totalisant 925 993 $ pour soutenir des projets de développement de l’offre touristique des entreprises de la région. Le ministre Jonatan Julien, responsable de la région de la Côte-Nord, en a fait l’annonce mercredi en le nom de la ministre du Tourisme Caroline Proulx.
De cette somme, 517 459 $ seront disponibles pour la région touristique de Manicouagan et 408 534 $ pour la région touristique de Duplessis.
L’argent provient d’une bonification de 15 M$ des Ententes de partenariat régional en tourisme pour les années 2020-2021.
Plus précisément, l’enveloppe donné à Tourisme Côte-Nord permettra aux entreprises de déposer leurs demandes pour deux volets de l’Entente de partenariat régional en tourisme. L’argent pourra servir à financer des projets visant la conformité aux plans sanitaires gouvernementaux et à financer des projets de développement et de structuration de l’offre touristique, par exemple des festivals, de l’hébergement ou de développement numérique d’une entreprise.
« Tourisme Côte-Nord est assurément bien placé pour aider les entreprises touristiques d’ici à réaliser des projets qui assureront la sécurité des visiteurs en plus de poursuivre le développement d’une offre touristique régionale attrayante.» assure le ministre Jonatan Julien par voie de communiqué.