On dit que la reine d'Angleterre ne refusait jamais une tasse de thé. Que ce soit le matin ou l'après-midi, la reine Élizabeth choisissait toujours du thé noir. Les membres de l'Association des Acadiennes de Chéticamp se sont réunies cette semaine pour rendre hommage à la reine autour d'une tasse de thé.
Plus de 50 femmes de la région ont sorti leurs plus beaux chapeaux et leurs plus belles robes pour cette tradition bien anglaise qui se déroulait à la salle du Club des retraités de Chéticamp. Le décor de la salle plongeait directement les femmes dans l'ambiance d'un salon de thé britannique. Les participantes ont bien apprécié l'occasion de faire semblant d'être des membres de la famille royale.
Marie Stella Doucet, une des organisatrices, souligne que l'ambiance était à l'anglaise. Pour accompagner leur thé, les participantes pouvaient choisir parmi un assortiment de sandwichs et diverses pâtisseries. Mme Doucet ajoute que les femmes acadiennes de Chéticamp ont vraiment aimé se retrouver pour l'heure du thé.
Par ailleurs, les Acadiennes ont profité de l'occasion pour rendre hommage à Sylvia LeLièvre. L'artiste bien connue de Chéticamp a reçu un certificat pour la remercier de son bénévolat auprès de l'Association et de la communauté.
Marie-Stella Doucet de l'Association des Acadiennes de Chéticamp était au micro de Radio CKJM pour parler du thé organisé en honneur de la reine Elizabeth: