Première réunion d’information pour le Lycée International Français des Provinces Atlantiques

On vois la façade intérieure du futur lycée, des affiches donne des informations sur son ouverture en 2024.
L'établissement d'enseignement Francais commence à s'afficher, notamment sur la facade de l'ancien musée du Nouveau-Brunswick. (Photo: Sébastien Caron)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 16-03-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le directeur du futur Lycée International Français des Provinces Atlantiques rencontrait, mardi soir, les habitants de Saint-Jean pour leur parler des spécificités de l'établissement qui ouvrira ses portes en septembre 2024.

Au premier plan, le consul de France, assis a coté du ministre de la francophonie pour assister à la présentation.

Le consul général de France, Johan Schitterer et le ministre de la francophonie du Nouveau-Brunswick, Glen Savoie, étaient présents en soutien du directeur de l'établissement. (Photo: Sébastien Caron)

Trois autres réunions d'information auront lieu dans les prochaines semaines, toujours au sein même de ce qui sera le futur établissement, à l'emplacement de l'ancien musée du Nouveau-Brunswick, à Market Square.

Pour cette première rencontre, le public fut peu nombreux, peut-être un peu en raison de la météo capricieuse de ce mardi, mais intéressé.

Le Consul général de France des Provinces Atlantiques était également présent pour soutenir le directeur, ainsi que Glen Savoie, le ministre de la francophonie. À l'issue de cette réunion, nous avons pu tendre le micro à quelques participants, et au directeur de l'établissement, Sylvain Olivier: