Première rentrée scolaire sans mesures sanitaires à l’école Beauséjour de Plamondon

Plan large sur l'école Beauséjour de Plamondon, lors d'une journée ensoleillée. De nombreuses voitures sont présentes dans le stationnement.
Pour le directeur Étienne Vaillancourt, la rentrée 2022 est synonyme de renouveau. Crédit photo: Vincent Lavoie
Vincent Lavoie - CHPL - PlamondonAL | 30-08-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La rentrée 2022 dans les écoles albertaines ne passera certainement pas inaperçue. Alors que l'inflation a fait grimper en flèche les prix de fournitures scolaires, c'est aussi la première rentrée scolaire en deux ans à se dérouler sans l'imposition des mesures sanitaires liées à la COVID-19.

Le directeur de l'école Beauséjour, Étienne Vaillancourt, voit le tout comme un renouveau. Avec les activités sportives qui peuvent reprendre avec des saisons complètes, les cours de musique pourront aussi pratiquer et présenter des numéros de chant, ce qui n'était pas possible en septembre dernier.

« Ça va faire du bien, aussi, de voir un vrai poste de directeur! Durant la pandémie, on pensait presque travailler pour Alberta Health pour imposer les différentes mesures sanitaires. »

- Étienne Vaillancourt, directeur de l'école Beauséjour

Le volet sportif de l'école, quant à lui, pourra aussi accueillir du public aux compétitions parascolaires.

La rentrée des élèves commencera dès jeudi. Pour souligner l'occasion, l'école tiendra un dîner BBQ pour tous les élèves.

Le directeur de l'école Beauséjour, Étienne Vaillancourt, a accordé une entrevue au journaliste Vincent Lavoie :