En raison des «volumes sans précédent» de livraison, Postes Canada s’attend à des retards de livraison.
Postes Canada dit s’attendre à des retards de livraison «dans un avenir prévisible» en raison des «volumes sans précédent» que l’organisme d’état doit gérer.
Avec la pandémie et le confinement, la demande pour la livraison de colis a littéralement explosée.
Selon les chiffres avancés par Poste Canada, 2.1 millions de colis ont été livrés le mardi 19 mai. Cela représente trois fois le volume normal pour cette période de l’année, toujours selon les dires de Postes Canada.
La problématique n’est pas aucunement une question de volume, mais aussi de logistique avec la pandémie. Postes Canada explique avoir enregistré une augmentation du nombre d’articles ménagés plus volumineux qui nécessitent d’être soulevés à deux personnes.
Un geste anodin il y a quelques mois, mais qui pose désormais «des défis supplémentaires» en matière de sécurité et entraîne des retards.
Mesures
Postes Canada assure prendre des mesures pour gérer la situation. Le traitement des commandes et les livraisons se feront désormais aussi la fin de semaine. Certains colis seront transférés à d’autres emplacements de Postes Canada afin d’accélérer le traitement.