Poppa Quest met en valeur les artistes de l’Outaouais avec son exposition multimédia «SND*TRK»

David Quest
L'exposition a lieu jusqu'au 16 octobre. Photo: Yasmia Dagry
Yasmina Dagry - CHUO - OttawaON | 11-10-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print
David Leclerc, aussi connu sous son pseudonyme «Poppa Quest», est un créateur et un idéateur. Il est producteur et photographe dartistes. Passionné de musique depuis un jeune âge, cet Ottavien met en place lexposition «SND*TRK», la première biennale musicale immersive qui vise à rapprocher les artistes de l'Outaouais et à promouvoir la musique locale à la capitale nationale.

Né à Ottawa et ayant grandi à Gatineau, Quest vit par et pour le monde artistique depuis 1998. Il fait ses débuts dans la musique en vendant des mixtapes au secondaire à l'âge de 18 ans avant de devenir producteur d’artistes à Ottawa.

Le déclic lui vient de sa passion pour les trames sonores qui passent dans les films. Grâce à son exposition pluridisciplinaire «SND*TRK» il veut donner un clin d'œil à sa première passion musicale.

L'exposition

L'exposition SND*TRK. Photo: Yasmia Dagry

Lexposition de Poppa Quest met en avant 36 portraits d'artistes locales accompagnées dune chanson créée spécialement pour l'occasion et dun code QR pour lécouter. Chacune des œuvres est vendue comme pièces de collection dans le but damasser des fonds pour un organisme à but non lucratif de la région qui aide les jeunes à développer des talents dans la musique et les diriger dans une direction artistique.

L'exposition a lieu au centre d’exposition l’imagier, 9 rue Front, Gatineau, jusqu'au 16 octobre.