Politique 713 : le Conseil d’éducation du district scolaire francophone Sud veut assuré la sécurité de ses élèves

Michel Côté, le président du CED pose en costume sombre et cravate rouge sur fond blanc
La position du CED du district scolaire francophone sud-est sans équivoque. La sécurité de chacun avant tout. (Photo: CED)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 28-06-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La politique 713 entrera en vigueur le 1er juillet. En réaction à cette révision, le Conseil d’éducation du district scolaire francophone Sud veut se concentrer sur la sécurité de tous les élèves, avec eux aussi, une nouvelle politique à venir. 

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE) a récemment apporté des révisions significatives à la politique 713, cependant, le Conseil d’éducation (CED) du District scolaire francophone Sud (DSFS) exprime son inconfort face à l’application de cette révision, mettant en avant la priorité accordée à la santé et à la sécurité des élèves et du personnel.

En réaction à l’absence de consultation lors de ce processus de révision et par crainte des possibles conséquences sur la santé et la sécurité de leur communauté scolaire, le CED du DSFS a voté à l’unanimité en faveur du développement de sa propre politique sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

Rencontre avec le président du CED, Michel Côté :