Des visiteurs de partout sont attendus au Cap-Breton cette longue fin de semaine pour admirer les couleurs flamboyantes de l'automne. Le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton est l'un des meilleurs endroits au pays pour admirer les feuillages multicolores.
Selon Julie Cossette, gestionnaire de l'expérience aux visiteurs par intérim au parc national des Hautes-Terres, le magnifique spectacle des couleurs est à son meilleur vers la mi-octobre dans les forêts du Cap-Breton. Elle souligne que les gens viennent de partout pour contempler les paysages colorés entre Chéticamp et Ingonish. Mme Cossette ajoute que la randonnée pédestre est un incontournable en saison automnale avec la flambée des couleurs.
Rappelons que le tiers du célèbre Cabot Trail traverse le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, ce qui en fait l'une des régions les plus courues au Canada pour ses vues pittoresques. En fait, les visites panoramiques constituent l'une des activités les plus populaires qu'offre le parc national, lequel, doté de nombreux belvédères, permet d'admirer les paysages d'une saisissante beauté.
Cette fin de semaine marque le début du Festival international Celtic Colours du Cap-Breton qui se poursuit jusqu'au 15 octobre. Au cours des neuf prochains jours, le festival offrira aux visiteurs et aux résidents du Cap-Breton des expériences artistiques de grande qualité dans plusieurs communautés. La musique et le paysage font du Festival international Celtic Colours du Cap-Breton un rendez-vous sans pareil.
Julie Cossette, gestionnaire de l'expérience aux visiteurs par intérim au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, discute du phénomène des couleurs d'automne avec notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM: