Plus de 12,000$ recueillis lors du radiothon annuel de CKJM à Chéticamp

Une femme et un homme jouant de la guitare et chantant.
Dayna Larade et Bruno Bourgeois étaient parmi les nombreux artistes qui ont diverti les auditeurs de CKJM lors du radiothon annuel. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 31-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les citoyens de la région de Chéticamp au Cap-Breton se sont appropriés leur radio communautaire en l'écoutant de plus en plus souvent et fréquemment. Les auditeurs ont démontré leur appui envers Radio CKJM en contribuant plus de 12,000$ en dons lors du radiothon en fin de semaine.

Un homme jouant du violon accompagné d'une femme au piano.

Colin Grant et Kathleen Poirier lors du radiothon de CKJM. (Photo: Radio CKJM)

Valerie Kendall, directrice générale de CKJM, souligne que le radiothon 2023 a connu un énorme succès grâce à la participation des artistes, des bénévoles et des auditeurs. Elle ajoute que la radio communautaire a toujours pu compter sur l'appui et le générosité des commerçants, des associations et des gens de la communauté.

Malgré une situation économique difficile dans la région, les auditeurs ont été nombreux à répondre à l'appel des animateurs. Madame Kendall a tenu à exprimer sa reconnaissance envers les donateurs ainsi que les nombreux bénévoles qui ont fait un succès de cette journée.

«Notre radio tire ses revenus principalement de la vente de publicités et des campagnes de financement qu'elle organise. Nous sommes très reconnaissants envers les nombreux artistes locaux qui ont participé à l'évènement et aux bénévoles qui étaient présents pour répondre les téléphones et recevoir les dons. Nos auditeurs d'ici et d'ailleurs ont été très généreux avec leurs promesses de dons. Ces argents vont permettre à CKJM de continuer à desservir la communauté.»

Par ailleurs, Valerie Kendall explique que CKJM est un outil de développement au service de la communauté depuis les 28 dernières années. Elle mentionne que la radio répond à des besoins d'information locale et de promotion de la culture. La directrice générale précise que CKJM est une station détenue, exploitée, gérée et contrôlée par la communauté.

On écoute Valerie Kendall sur les ondes de Radio CKJM au lendemain du radiothon annuel.