Deux artistes francophones seront au théâtre Louis Vermeersch (TLV), à Saint-Jean ce jeudi 23 novembre, avec deux propositions différentes et à la fois, mais pas si éloignées l’une de l’autre, grâce à Simon Daniel et La faune.
C’est à l’occasion d’une tournée qui les a emmenés jusqu’en Ontario que les deux artistes se produiront sur la scène du TLV face à un public en parti composé d’élèves d’écoles anglophone en immersion. Ils seront une cinquantaine d’élèves d’immersion à venir, ou revenir pour certains, au sein du centre communautaire francophone de Saint-Jean.
L’an dernier déjà, l’expérience d’inviter des élèves venant d’ailleurs avait été réalisée, et l’idée avait déjà bien plu. C’est pourquoi la directrice de la programmation de l’association régionale de la communauté francophone, Sandrine Selway a renouvelé l’invitation.
La faune, c’est le projet de Jay Essiambre qui mélange le rock, la pop, le folk et l’expérimental. Ce geek de la musique aura à cœur de transporter le public dans son univers. Simon Daniel lui, originaire du Nouveau-Brunswick, présentera son album sur scène dans une version un peu plus rock.
Rencontre avec les deux artistes avant ce spectacle en plateau double :