Plantation d’arbres avec les jeunes de Tête-à-la-Baleine

Neuf personnes, des jeunes et des plus âgées, sont regroupés autour d'un petit arbre
À l'avant, Alysse, Alicia, Britanie et Micheline, ainsi qu'à l'arrière, Yolande, Mélanie, Madeleine, Chad et Marie-Hélène entourent un pin blanc fraîchement planté. (Photo : Pénélope Clermont)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 08-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une activité de plantation d’arbres s’est tenue le 6 juin, à Tête-à-la-Baleine, en compagnie des jeunes du village, dont les élèves de l’école Gabriel-Dionne. 

L’activité a été organisée par La Ferme du Rigolet et Nutrition-Nord, sous l’initiative du Regroupement de diversification économique de Mécatina (RDEM) à l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, mis de l’avant par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) du Québec. 

Une centaine d’arbres, cinquante pins blancs et cinquante bouleaux jaunes, ont été livrés au village pour les élèves de l’école et la population. Cette dernière avait en effet été invitée à s’en procurer le 6 juin de 15 h 30 à 16 h 30, une fois l’activité avec les jeunes terminée. 

Au moment d’écrire ces lignes, 39 arbres avaient été plantés. La population peut encore s’en procurer auprès de Micheline Lapointe-Monger, de Nutrition-Nord. 

Quant à ceux qui n'auront pas trouvé preneurs, ils seront plantés sur les sites de la Ferme du Rigolet et de Nutrition-Nord. 

Écoutez le reportage présenté sur les ondes de CJTB :