Une activité de plantation d’arbres s’est tenue le 6 juin, à Tête-à-la-Baleine, en compagnie des jeunes du village, dont les élèves de l’école Gabriel-Dionne.
L’activité a été organisée par La Ferme du Rigolet et Nutrition-Nord, sous l’initiative du Regroupement de diversification économique de Mécatina (RDEM) à l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, mis de l’avant par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) du Québec.
Une centaine d’arbres, cinquante pins blancs et cinquante bouleaux jaunes, ont été livrés au village pour les élèves de l’école et la population. Cette dernière avait en effet été invitée à s’en procurer le 6 juin de 15 h 30 à 16 h 30, une fois l’activité avec les jeunes terminée.
Au moment d’écrire ces lignes, 39 arbres avaient été plantés. La population peut encore s’en procurer auprès de Micheline Lapointe-Monger, de Nutrition-Nord.
Quant à ceux qui n'auront pas trouvé preneurs, ils seront plantés sur les sites de la Ferme du Rigolet et de Nutrition-Nord.
Écoutez le reportage présenté sur les ondes de CJTB :