L’ex-débatteur Pierre Nantel retourne à ses premiers amours, c’est-à-dire la politique. Il a été député fédéral dans Longueuil de 2011 à 2019, avec le Nouveau Parti démocratique. Il a été défait aux élections de 2019, après avoir rejoint le Parti vert du Canada. Il se présentera, cette fois, sous la bannière du Parti québécois à la prochaine élection partielle dans Marie- Victorin.
L’ancien agent artistique de Jean Leloup et d’Isabelle Boulay a deux chevaux de bataille : améliorer les conditions de vie des artistes au Québec et spécialement ceux du secteur musical et la préservation de notre planète. Pour le candidat du Parti-Québécois, la lutte pour l’indépendance du pays ne se passe pas au Fédéral, mais bien au Provincial, c’est pour cette raison qu’il n’a pas hésité à se relancer en politique.
« J'ai été au NPD pendant huit ans, mais je suis passé au vert aussi parce que la crise climatique était certainement l'enjeu pour les gens dans Longueuil-Saint-Hubert. Aujourd’hui, je reste préoccupé par l’environnement et je veux être là pour défendre ce dossier. Mais ce qui me préoccupe le plus encore c’est la disparition de notre langue française, il faut mettre tous les efforts pour ne pas disparaître et cela outiller les immigrants qui choisissent de vivre au Québec » a déclaré Pierre Nantel.
Pierre Nantel candidat pour le Parti- Québécois dans Marie- Victorin Candidat, au micro de Sophie Stanké :