Les résolutions sont nombreuses en début d’année, mais on oublie parfois d’ajouter sur la liste des choses à faire « s’occuper de ma santé mentale » surtout depuis le retour de mesures sanitaires strictes qui viennent peser sur notre moral. Cette pandémie est arrivée sans crier gare et s’accroche dans nos vies depuis maintenant 22 mois. Nous avons voulu connaitre l’opinion du grand psychologue Pierre Faubert à ce sujet.
Pierre Faubert est psychologue clinicien, propriétaire de la Clinique de psychologie qui porte son nom à Montréal. Il est détenteur d'un PhD avec un parcours impressionnant en tant que psychologue scolaire et conseiller en orientation scolaire et professionnelle. Monsieur Faubert a reçu plusieurs prix distinctions dont la médaille du Jubilé de diamant de la reine Élizabeth II, pour ses contributions dans le domaine de l'éducation et des médias à travers le Canada.
« Ce qui affecte le plus les gens, c’est lorsqu’ils sont déjà abîmés, déjà dans une situation de fragilité. La rétrospection n’est pas toujours facile et toutes nos bases sont remises en question, la famille, les amours, le travail et nos âmes sont fragiles, il faut apprendre à faire le vide et à faire rentrer aussi le silence dans nos vies. »
Pierre Faubert était au microphone de Sophie Stanké :