En marge de la sortie de son nouvel album, l'artiste acadien Phil Athanase a lancé mardi l'extrait Sourire. Enregistrée au studio La Classe de Memramcook, la chanson promet de remonter le moral à ses auditeurs.
« C'est une chanson avec beaucoup d'énergie et qui me tient beaucoup à cœur. Ça fait un bout que je travaille dessus, mais ça parle des personnes dans ta vie qui te donne les plus grands sourires. Avec les ups and downs du monde d'aujourd'hui, on a tous besoin de cette personne-là », dit-il en entrevue à CJPN.
Sourire s'agit du deuxième extrait du nouvel EP de Phil Athanase, intitulé II. L'album est disponible sur toutes les plateformes numériques. Le mini-album contient quatre chansons, dont Y'a rien qui va, sorti le 11 août dernier.
L'auteur-compositeur-interprète a décidé, pour son mini-album, de se tourner vers des compositions plus pop-rock. « Je voulais avoir quelque chose qui complétait mon spectacle », explique-t-il.
Pour l'extrait Sourire, Phil est accompagné de Danny Bourgeois à la batterie, de André LeBlanc au clavier et Sébastien Michaud à la basse et aux harmonies.
L'artiste acadien sera en spectacle au Studio 65 de Petit-Rocher Nord le 3 octobre prochain et commence à préparer son troisième album.
Phil Athanase en entrevue au 90.5 FM :