Pénurie de logements: les enjeux des T.N.-O. portés à la Chambre des communes

La ministre Paulie Chinna s'exprime virtuellement, est identifiée au bas de l'écran
Paulie Chinna, ministrce responsable de la Société d'habitation des Teerritoires du Nord-Ouest, s'exprimait le 22 mars devant le comité permanent des Affaires autochtones et du Nord de la Chambre des communes. (Photo : Capture d'écran / Parlement Canadien)
Thomas Éthier - CIVR - YellowknifeTNO | 25-03-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les effets de la pénurie de logements chez les peuples autochtones du Canada sont à l’ordre du jour ce mois-ci à la Chambre des communes. Les députés fédéraux membres du comité permanent des affaires autochtones et du Nord ont convié un groupe des panélistes dans le cadre d’une série de rencontres présidées par le député libéral Marc Garneau.

La ministre responsable de la Société d’habitation des T.N.-O., Paulie Chinna, était virtuellement présente le 22 mars pour faire la lumière sur les enjeux vécus depuis des décennies dans les collectivités du territoire. Sous son chapeau gouvernemental, la ministre dénée originaire de Fort Good Hope a souligné à grands traits que les 33 collectivités des T.N.-O. n’ont pas vu augmenter l'offre de logements sociaux depuis des décennies.

Également présent, le président de la Société d'habitation du Nunavut, Eiryn Devereaux, a quant à lui dressé un sombre portrait de la situation vécue dans les collectivités inuites du territoire, où la situation serait alarmante. 

Écoutez le compte rendu du journaliste Thomas Ethier :