Pédaler autour d’une bonne bière au Pedal Pub

Une photo Photo de Miguel Gauthier au volant d'un des vélo véhicules jaunes de Pedal Pub.C'est un homme caucasien d'âge moyen aux yeux et à la barbe brune en train de sourire à l'objectif. Il porte des lunettes de vue de forme clubmaster, et un teeshirt blanc. Derrière lui sont attablés trois passagers qui sont en train de scruter l'intérieur du vélo véhicule.
Photo de Miguel Gauthier au volant d'un des vélo véhicules de Pedal Pub. Crédit Photo: prise par Winnipeg Free Press, courtoisie de Miguel Gauthier.
Aurélie Nana Forson - CKXL - Saint-BonifaceMB | 27-07-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Pedal Pub Winnipeg, c’est un projet né de l’initiative de Miguel Gauthier, Raylan Adam et Brandon Guenther, des Franco-manitobains qui révolutionnent la manière de découvrir et redécouvrir la ville.

Depuis le mois de juin, Pedal Pub Winnipeg propose des promenades sur leurs vélos de véhicules tout droit venus des Pays-Bas appelées les Dutch Party BikeTM. Le groupe d'amis.es pédale pour générer l'énergie du véhicule pendant qu'un pilote de la compagnie leur fait faire le tour des restaurants, des micro-brasseries et des bars sur le chemin d'un des parcours proposés.

Une photo de miguel Gauthier dans le studio Denise Lécuyer d'Envol 91 FM. C'est un homme caucasien d'âge moyen aux yeux et à la barbe brune en train de sourire à l'objectif. Il porte des lunettes de vue de forme clubmaster, une casquette bleu jean et un pull bleu-gris avec le logo de Pedal Pub sur le devant du pull et de la casquette.

Photo de Miguel Gauthier, co-propriétaire de Pedal Pub. Crédit photo: Aurélie Nana Forson

C'est cette activité à la fois physique et gourmande qui a séduit les trois entrepreneurs. Pedal Pub est une franchise basée aux États-Unis dont les propriétaires ont été inspirés par un concept similaire aux Pays-Bas, les Fietscafe. Allier les promenades en vélo véhicule aux activités de gourmandes était alors déjà de mise dans ce pays depuis 1997. Ainsi les trois Franco-manitobains étaient très excités à l'idée de mettre en place la première entreprise de ce genre à Winnipeg et on reçut énormément de support pour que leur projet puisse aboutir.

L'entretien avec Miguel Gauthier sur les ondes d'Envol 91 FM: