Pascale Arseneau prend les rênes de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB). Elle a été nommée le 5 janvier dernier à la tête de cet organisme jeunesse basé à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
« J’ai vraiment un grand intérêt pour les communautés acadiennes et francophones. Mon objectif était de retourner à mes sources, je travaillerai pour la francophonie et c’est vraiment un honneur » de déclarer Mme Arseneau.
La jeune femme de Dieppe a une belle carrière sous sa manche, elle qui a œuvré dans le milieu communautaire, universitaire et gouvernemental. Pascale Arseneau détient un baccalauréat en Gestion du loisir, sport et tourisme à l’Université de Moncton. Elle complète en 2023 sa une maîtrise en Administration des affaires.
La nouvelle directrice générale dit vouloir faire rayonner les priorités des jeunes :
Simon Thériault, président de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick, estime que l’organisme est entre bonnes mains. « Nous sommes certains que le leadership et les connaissances de Mme Arseneau permettront à la FJFNB de continuer à représenter fièrement la jeunesse francophone néobrunswickoise et de participer activement au développement de celle-ci. »
L’Acadienne encourage les membres de la Fédération à continuer de faire entendre leurs voix dans leurs communautés et d’y contribuer. « Il y a tellement de belles occasions qui continuent de faire croître la jeunesse francophone de la province », conclut-elle.
Pascale Arseneau succède à Pascale Joëlle Fortin-Daigle, qui était en poste depuis octobre 2018.